Cette initiative, connue sous le nom de «Chicco di Senape», est inspirée par les valeurs chrétiennes de charité, d'amour et de solidarité envers les autres, sans distinction de nationalité, d'ethnicité et de religion. Il découle de la Communauté chrétienne de la paroisse de Notre-Dame de Coromoto de mettre, sur le territoire, des signes concrets de service à témoigner, avec les œuvres, l'Évangile et de donner des possibilités concrètes d'amour à ceux qui veulent en offrir.

La Maison a été inaugurée le 29 septembre 2007. Elle peut accueillir, sur une rotation, deux familles au même temps, ce qui nous permet d'aider plusieurs familles par an.

Pour ce faire, à travers des activités de promotion intensive, on a créé un groupe de bénévoles, formés par des cours spéciaux et régulièrement mis à jour avec des sessions de formation, organisé par la paroisse et par le «Chicco di Senape» et tenus par: des pédiatres, des psychologues, des experts et par des bénévoles ayant de l'expérience acquise dans des structures similaires.

Chicco di Senape - C.F. (côde des impôts) 80174690588

Site web réalisé par Alfredo Genco