Accueil > Bénévoles

Le Curé préside le Groupe de travail et emploie un Responsable gestionnaire qui coordonne les bénévoles.

Le Groupe se compose de Responsables qui s'occupent de la gestion de la Maison (partie juridique, économique, santé, formation, entretien, collecte de fonds, événements spéciaux ...)

Il collabore avec le Groupe de travail, le Personnel du Groupe pour toutes les activités liées au  Chicco di Senape

ACTIVITÉS DANS LA MAISON

Le Collaborateur
Du Lundi au Vendredi
1er tour de service de 7h00 à 11h00
2ème tour de service de 11h00 à 14h00

Il s’occupe de la gestion de la Maison la matinée et informera le Responsable des problèmes en utilisant le téléphone mobile de service.

Le Gardien
Samedi, Dimanche et fêtes religieuses

Matinée de 8h00 à 14h00

Soir de 18h00 à 22h00

Il substitue le Collaborateur à la Maison les samedis et/ou les dimanches et/ou les fêtes religieuses.

Le Transport
Du Lundi au Vendredi

De 7h30 à 9h00 – 12h30 à 14h00 (environ)

Ils transportent, chaque fois aller et retour, avec le moyen fourni aux familles du "Grain de sénevé", les familles logées dans la Maison, dans les hôpitaux, les aéroports, les gares, les supermarchés, uniquement après la décision du Responsable gestionnaire des bénévoles ou du Responsable chargé le jour de la demande.

Le conducteur du véhicule, si nécessaire, doit se rendre aux bureaux compétents (de police, des Carabiniers ...) afin de régulariser la présence de familles logées, il sera responsable des soins du moyen (nettoyage, essence, etc. ..) et il doit écrire sur un Journal consacré (situé à l'intérieur du véhicule), le nombre de kilomètres effectués à chaque sortie

Le Secrétariat
Du Lundi au Vendredi de 14h00 à 16h00

Le personnel fait activité de secrétariat du «Graine de sénevé» à côtés du Responsable des bénévoles

Le Nettoyage
de la Maison

Du Lundi au Vendredi de 16h00 à 18h00

Ils garantissent le nettoyage des pièces communes de la Maison et l’entretien extraordinaire des chambres laissées des familles

Dînons ensemble
Du Lundi au Vendredi de 20h00 à 22h00

Ils sont là à la Maison dans la soirée, ils peuvent dîner avec les familles en leur offrant leur capacité D'ÉCOUTE

La nuit
De dimanche au jeudi et pour les fêtes religieuses de 22h00 à 7h00.

Le vendredi, le samedi et les jours de veille de fête de 22h00 à 8h00.

Ils passent la nuit à la Maison en se mettant à la disposition des familles dans le besoin

La disponibilité
pour la nuit

De dimanche au jeudi et pour les fêtes religieuses de 22h00 à 7h00.

Le vendredi, le samedi et les jours de veille de fête de 22h00 à 8h00.

Le bénévole, qui aura un tel service, arrivera à la Maison seulement après l'appel téléphonique et seulement si la personne qui, ayant son tour dans l'Activité de Nuit, est soudainement incapable de service.

Dans ce même but, il est conseillable que le bénévole en disponibilité demeure de 21h40 à 22h40 à une distance de la Maison de 20' au maximum

Jouons ensemble
Du Lundi au Vendredi de 18h00 à 20h00

Ils prennent soin de leurs jeunes invités par l'organisation de loisirs, d’activités récréatives et éducatives dans la Maison tandis que des événements extérieurs ne seront possibles que s'ils sont autorisés par le Responsable des Bénévoles

Travaux d’entretien
Seulement sur appel téléphonique

Ils effectuent des travaux dans la Maison.

Entretien des pelouses
Seulement sur appel téléphonique

Ils s'occupent des zones en dehors de la Maison

• Tous les bénévoles seront présents à la Maison du «Grain de sénevé» seulement après avoir assisté à la formation et seulement pendant la journée et les jours qu'on leur a assignés.

• Pour chaque nouveau bénévole c'est une période d'encadrement qui est nécessaire.

Les bénévoles et les Amis du «Chicco di Senape»
Collaborent pour produire des articles pour les événements spéciaux et réalisent des produits faits à la main pour des expositions / marchés avec le but d’obtenir du soutien et de diffuser la connaissance du «Chicco di Senape».
Le Responsable des bénévole sera chargé de réunir l'équipe lorsqu'il le juge approprié, après avoir convenu avec le Responsable gestionnaire de Volontaires; pour l'ami du «Chicco» qui est disponible uniquement pour la "Réalisation des objets faits à la main", il ne sera pas nécessaire de participer au Cours de formation.

DEVIENEZ CANDIDAT BÉNÉVOLE

Chicco di Senape - C.F. (côde des impôts)  80174690588